CONNEXION

Voici la procédure pour se connecter aux sites classe-numérique.fr, Mathéros, et Rallye Lecture. Les identifiants, mots de passe, codes sont les mêmes partout.

Vous pouvez me les redemander sur Educartable, ou par e-mail : emily.erba@ac-lyon.fr

Entrer l’identifiant CM1 MAV Emily et le mot de passe (connu des Ă©lèves, et envoyĂ© par mail et sur Educartable).
Sélectionner son prénom dans la liste.
Rentrer son code (connu des élèves, et envoyé par mail et sur Educartable).

UTILISATION DE CLASSE NUMÉRIQUE

Une fois connectĂ©, le plan de travail s’affiche avec les exercices Ă  faire :

Cliquer sur un exercice pour le faire.

Cliquer sur la vidĂ©o si il y en a une. Il est possible de refaire 2 fois l’exercice.

Attention, certains exercices sont à recopier ensuite, ils seront indiqués dans la consigne !

UTILISATION DE RALLYE LECTURE

Sur rallye-lecture, la lecture du livre proposĂ© est disponible en ligne. Il faut cliquer sur “lire” pour que le texte s’affiche :

Utiliser la barre sur le côté pour faire défiler le texte.

Lire le livre, répondre aux questions et gagner des étoiles !

PROCÉDURE POUR LA CLASSE VIRTUELLE

Cliquer sur le lien : https://eu.bbcollab.com/guest/33d0968a26ac4f20bbc233128c0f4770

A la 1ère connexion, les étapes suivantes vous permettront de régler le son et la vidéo. Il faudra accepter que le site accède au micro et à la caméra de votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Vous arriverez ensuite dans la classe virtuelle, ou il sera possible de me voir, mais aussi de voir les autres élèves présents.

Pour communiquer Ă  l’oral

Cliquer sur le petit bonhomme pour demander la parole. De mon côté de reçoit une notification.
Cliquer sur le micro pour parler, et re cliquer dessus pour le couper ensuite.
Cliquer sur le vidĂ©o pour qu’on se voit.

Pour envoyer un message Ă©crit

Cliquer sur le bouton violet.
SĂ©lectionner le bouton “chat”
Cliquer sur “tout le monde”
Ecrire son message en bas et appuyer sur entrée