Ce soir ce sont les vacances !

Pour fĂȘter ça toute l’Ă©quipe de l’Ă©cole vous a concoctĂ© une vidĂ©o surprise 🙂

Vous je ne sais pas, mais moi l’Ă©cole me manque, notre classe me manque chacun d’entre vous me manque.

En particulier : les questions trĂšs pointues d’Abdelhedi, quand AdhĂšne devient rouge comme une pivoine, les rires discrets d’Amine B, le regard interrogateur d’Amine D, les revendications d’AnaĂ«lle pour ses camarades, les « mais maĂźtresse ! Â» d’Aslam, Assia qui fait tomber sa rĂšgle en fer 28 fois par jour, l’accent chantant d’Aura, les calculs de tĂȘtes alambiquĂ©s mais toujours corrects de Barane, le calme olympien de Daniel, les longues interventions d’Elaa au conseil de classe, le bonjour « ssshhhuuuuu Â» du matin de FahĂ©ra, la classe attitude quotidienne de Julie, le sourire rĂȘveur de Juliette, la voix souriante de LĂ©hana, l’énergie de Lyna, le sourire Ă©nigmatique de MaĂŻssa, la discrĂ©tion de Marie, les aventures de la tortue de Maryam, le rire en cascade de Mellina, l’opiniĂątretĂ© de Nabil, les remarques pertinentes de Noha, la placiditĂ© de Sahak, la curiositĂ© de Silia, le regard charmeur de Youssef.

Et vous qu’est ce qui vous manque ?

Au travail, et bonnes vacances Ă  tous, reposez vous bien !

MaĂźtresse Emily

VENDREDI 17 AVRIL

Le travail proposé les jours précédents, ICI.

Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici ?

Et un mur des CM1 ici, sur lequel tu peux laisser un message à tes camarades, auquel ils pourront répondre !

HISTOIRE

Bravo à Léhana, Lyna, Anaëlle, Juliette, Nabil, Abdelhedi, Noha, Assia, AdhÚne, Maïssa et Daniel qui ont regardé la vidéo sur la découverte du monde, et répondu au questionnaire.

Pour les autres Ă©lĂšves, les vidĂ©os d’histoires et questionnaires sont ICI.

J’attends votre participation 🙂

CLASSE NUMÉRIQUE

Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .

  • Français
    • Lecture : chronologie.
    • Je maĂźtrise les accents graves ou aigus.
    • Comprendre ce que je lis.
  • MathĂ©matiques
    • Bingo fractions.
    • Convertir les unitĂ©s de mesure de durĂ©es.

CLEO : Je maĂźtrise tous les types de phrases (4/5).

Rappel des différents types de phrases :

Reprends ta feuille dans “grammaire”.

Pour revoir l’exercice “pour commencer” ICI :

CLEO : Je maßtrise les accents graves ou aiguës (3/5)

Reprends ta feuille dans “orthographe” :

Consigne : complĂšte les mots avec “Ă©” “e” “Ăš”.

Tu peux utiliser le leçon 42 de ton aide mĂ©moire clĂ©o. 

MATHÉMATIQUES

Continuons les révisions sur les durées (Youpi !). A faire sur le cahier de mathématiques.

VIDEO pour revoir les Ă©quivalences.

VIDEO pour accompagner l’exercice (mets sur pause pour chaque calcul).

Convertis ces durées dans la durée demandée (exercice guidé dans la vidéo). Attention, il y a parfois (souvent) des restes !

Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !

POÉSIE

Cette semaine : Apprendre jusqu’à “l’enfant n’a plus rien qui l’arrĂȘte”, avec une vidĂ©o ici pour t’aider !

LECTURE

Rallye_lecture : 2 nouveaux rallyes sont lancés ! (Les autres restent ouverts). Vous pouvez choisir un des 2 rallyes, ou vous lancer dans les deux !

LES CORRECTIONS DU VENDREDI 17 AVRIL

Pour se cultiver : Un savoir par jour chez Jamy (de c’est pas sorcier).

Des idées pour les vacances.