Ce soir ce sont les vacances !

Pour fêter ça toute l’équipe de l’école vous a concocté une vidéo surprise 🙂

Vous je ne sais pas, mais moi l’école me manque, notre classe me manque chacun d’entre vous me manque.

En particulier : les questions très pointues d’Abdelhedi, quand Adhène devient rouge comme une pivoine, les rires discrets d’Amine B, le regard interrogateur d’Amine D, les revendications d’Anaëlle pour ses camarades, les « mais maîtresse ! » d’Aslam, Assia qui fait tomber sa règle en fer 28 fois par jour, l’accent chantant d’Aura, les calculs de têtes alambiqués mais toujours corrects de Barane, le calme olympien de Daniel, les longues interventions d’Elaa au conseil de classe, le bonjour « ssshhhuuuuu » du matin de Fahéra, la classe attitude quotidienne de Julie, le sourire rêveur de Juliette, la voix souriante de Léhana, l’énergie de Lyna, le sourire énigmatique de Maïssa, la discrétion de Marie, les aventures de la tortue de Maryam, le rire en cascade de Mellina, l’opiniâtreté de Nabil, les remarques pertinentes de Noha, la placidité de Sahak, la curiosité de Silia, le regard charmeur de Youssef.

Et vous qu’est ce qui vous manque ?

Au travail, et bonnes vacances à tous, reposez vous bien !

Maîtresse Emily

VENDREDI 17 AVRIL

Le travail proposé les jours précédents, ICI.

Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici 🙂

Et un mur des CM1 ici, sur lequel tu peux laisser un message à tes camarades, auquel ils pourront répondre !

HISTOIRE

Bravo à Léhana, Lyna, Anaëlle, Juliette, Nabil, Abdelhedi, Noha, Assia, Adhène, Maïssa et Daniel qui ont regardé la vidéo sur la découverte du monde, et répondu au questionnaire.

Pour les autres élèves, les vidéos d’histoires et questionnaires sont ICI.

J’attends votre participation 🙂

CLASSE NUMÉRIQUE

Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .

• Lecture : chronologie.
    • Je maîtrise les accents graves ou aigus.
    • Comprendre ce que je lis.
  • Mathématiques
    • Bingo fractions.
    • Convertir les unités de mesure de durées.

CLEO : Je maîtrise tous les types de phrases (4/5).

Rappel des différents types de phrases :

Reprends ta feuille dans “grammaire”.

Pour revoir l’exercice “pour commencer” ICI :

CLEO : Je maîtrise les accents graves ou aiguës (3/5)

Reprends ta feuille dans “orthographe” :

Consigne : complète les mots avec “é” “e” “è”.

Tu peux utiliser le leçon 42 de ton aide mémoire cléo.

MATHÉMATIQUES

Continuons les révisions sur les durées (Youpi !). A faire sur le cahier de mathématiques.

VIDEO pour revoir les équivalences.

VIDEO pour accompagner l’exercice (mets sur pause pour chaque calcul).

Convertis ces durées dans la durée demandée (exercice guidé dans la vidéo). Attention, il y a parfois (souvent) des restes !

Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !

POÉSIE

Cette semaine : Apprendre jusqu’à “l’enfant n’a plus rien qui l’arrête”, avec une vidéo ici pour t’aider !

LECTURE

Rallye_lecture : 2 nouveaux rallyes sont lancés ! (Les autres restent ouverts). Vous pouvez choisir un des 2 rallyes, ou vous lancer dans les deux !

LES CORRECTIONS DU VENDREDI 17 AVRIL

Pour se cultiver : Un savoir par jour chez Jamy (de c’est pas sorcier).

Des idées pour les vacances.