CM1 – Emily Erba
Ce soir ce sont les vacances !
Pour fĂȘter ça toute l’Ă©quipe de l’Ă©cole vous a concoctĂ© une vidĂ©o surprise đ
Vous je ne sais pas, mais moi l’Ă©cole me manque, notre classe me manque chacun d’entre vous me manque.
En particulier : les questions trĂšs pointues dâAbdelhedi, quand AdhĂšne devient rouge comme une pivoine, les rires discrets dâAmine B, le regard interrogateur dâAmine D, les revendications dâAnaĂ«lle pour ses camarades, les « mais maĂźtresse ! » dâAslam, Assia qui fait tomber sa rĂšgle en fer 28 fois par jour, lâaccent chantant dâAura, les calculs de tĂȘtes alambiquĂ©s mais toujours corrects de Barane, le calme olympien de Daniel, les longues interventions dâElaa au conseil de classe, le bonjour « ssshhhuuuuu » du matin de FahĂ©ra, la classe attitude quotidienne de Julie, le sourire rĂȘveur de Juliette, la voix souriante de LĂ©hana, lâĂ©nergie de Lyna, le sourire Ă©nigmatique de MaĂŻssa, la discrĂ©tion de Marie, les aventures de la tortue de Maryam, le rire en cascade de Mellina, lâopiniĂątretĂ© de Nabil, les remarques pertinentes de Noha, la placiditĂ© de Sahak, la curiositĂ© de Silia, le regard charmeur de Youssef.
Et vous qu’est ce qui vous manque ?
Au travail, et bonnes vacances Ă tous, reposez vous bien !
MaĂźtresse Emily
VENDREDI 17 AVRIL
Le travail proposé les jours précédents, ICI.
Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici ?
Et un mur des CM1 ici, sur lequel tu peux laisser un message à tes camarades, auquel ils pourront répondre !
HISTOIRE
Bravo à Léhana, Lyna, Anaëlle, Juliette, Nabil, Abdelhedi, Noha, Assia, AdhÚne, Maïssa et Daniel qui ont regardé la vidéo sur la découverte du monde, et répondu au questionnaire.
Pour les autres Ă©lĂšves, les vidĂ©os d’histoires et questionnaires sont ICI.
J’attends votre participation đ
CLASSE NUMĂRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .
- Français
- Lecture : chronologie.
- Je maĂźtrise les accents graves ou aigus.
- Comprendre ce que je lis.
- Mathématiques
- Bingo fractions.
- Convertir les unités de mesure de durées.
CLEO : Je maĂźtrise tous les types de phrases (4/5).
Rappel des différents types de phrases :
Reprends ta feuille dans “grammaire”.
Pour revoir l’exercice “pour commencer” ICI :
CLEO : Je maßtrise les accents graves ou aiguës (3/5)
Reprends ta feuille dans “orthographe” :
Consigne : complĂšte les mots avec “Ă©” “e” “Ăš”.
Tu peux utiliser le leçon 42 de ton aide mémoire cléo.
MATHĂMATIQUES
Continuons les révisions sur les durées (Youpi !). A faire sur le cahier de mathématiques.
VIDEO pour revoir les Ă©quivalences.
VIDEO pour accompagner l’exercice (mets sur pause pour chaque calcul).
Convertis ces durées dans la durée demandée (exercice guidé dans la vidéo). Attention, il y a parfois (souvent) des restes !
Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
POĂSIE
Cette semaine : Apprendre jusquâĂ âlâenfant nâa plus rien qui lâarrĂȘteâ, avec une vidĂ©o ici pour tâaider !
LECTURE
Rallye_lecture : 2 nouveaux rallyes sont lancés ! (Les autres restent ouverts). Vous pouvez choisir un des 2 rallyes, ou vous lancer dans les deux !
- Les enquĂȘtes de Nino : lecture SUR LE BLOG ICI, et questions sur le site Rallye_lecture.
- Documentaires sciences sur les objets techniques : Lecture et questions sur Rallye_lecture.
LES CORRECTIONS DU VENDREDI 17 AVRIL
Pour se cultiver : Un savoir par jour chez Jamy (de c’est pas sorcier).
16 avril 2020 at 9 h 34 min
Salut câest Mellina je te souhaite un bon anniversaire Lina
16 avril 2020 at 22 h 09 min
Merci beaucoup ??âșïžâșïž
16 avril 2020 at 21 h 26 min
Super cette vidĂ©o.les filles ont adorĂ©es.elles ont vraiment hĂąte de reprendre le chemin de l’Ă©cole le 11 mai???.bonne vacances Ă vous aussi
17 avril 2020 at 11 h 58 min
Bonjour,
Merci pour cette vidéo, les enfants ont adorés.
A trĂšs bientĂŽt.