Pour suivre l’actualitĂ© de la classe, c’est ICI (dĂ©fis, corrections, travail des semaines et jours prĂ©cĂ©dents, anciens articles …)
DĂ©fi de la semaine : poisson d’avril !
ReprĂ©sente un poisson (ou plusieurs !) et envoie moi la photo (ou vidĂ©o), je les publierai dans cet article sur le blog au fur et Ă mesure. Tu peux faire un poisson en dessin, en construction, en gĂąteau, avec de la nourriture, en te dĂ©guisant, te maquillant, en dansant, etc, etc …
INFORMATION
FRANCE 4 propose des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi. Le programme par ici.
MARDI 31 MARS
Pour commencer la journĂ©e, je consulte ma mĂ©tĂ©o intĂ©rieure ici đ
POUR TRAVAILLER :
CLASSE NUMĂRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour (5 exercices).
- Cléo
- J’utilise des adverbes
- J’accorde le verbe avec le sujet (a, b, c).
- Mathématiques
- Les quadrilatĂšres (2)
- 2 exercices d’Ă©quivalences unitĂ©, dizaines, centaines, milliers.
TOILETTAGE ORTHOGRAPHIQUE
Consigne : Youssef a fait 5 erreurs dans sa dictée ! Recopie-la sur ton cahier violet en corrigeant les erreurs. Entrainement disponible sur Classe-numerique.fr.
Les enfant joues dans le pré. Ils y trouve beaucoup de plaisir mes ausi beaucoup de peine.
CLEO : J’accorde le verbe avec le sujet
Cléo : 8 p 133. Dernier exercice de la série !


CLEO : J’utilise des adverbes
Nouvelle notion : les adverbes.
EntraĂźnement disponible sur Classe-numerique.fr
Regarde la vidĂ©o ci-dessous pour dĂ©couvrir ces fameux « adverbes ». Tu pourras ensuite faire l’exercice proposĂ©, sur une nouvelle feuille, avec une nouvelle prĂ©sentation. A ranger ensuite dans « grammaire », classeur bleu.


MATHĂMATIQUES
A faire sur le cahier de mathématiques.
ProblĂšme :

Ăcris en chiffre :
- Deux-millions-trois-cent-soixante-mille-deux.
- Cent-cinq-mille-deux-cent-treize.
- sept-millions-mille-quatre-vingt-sept.
Ăcris ces fractions en lettres puis reprĂ©sente les par un dessin (un cercle par exemple) :

Bonus : classe les par ordre décroissant.
Pose et effectue ces opérations :
1. 21 176 â 3 483
2. 653 x 32
3. 61 512 â 8 156
Fais la somme des trois résultats et décode la.
Quel mot trouves-tu ?

Pour revoir la multiplication Ă 2 chiffres :
Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
POĂSIE
Cette semaine : Apprendre jusqu’à « minet », avec une vidĂ©o ici pour t’aider !
LECTURE
Rallye_lecture, lire les 3 histoires du jour de lâOdyssĂ©e dâUlysse en ligne, et rĂ©pondre aux questions.
HISTOIRE
Nous quittons le moyen age et entrons dans la renaissance à la rencontre de François 1er !
Prends ton cahier violet, regarde cette vidéo, et suis les instructions.
LES CORRECTIONS DU MARDI 31 MARS
POUR SâĂVADER
L’histoire du jour : la dĂ©couverte de la grotte de Lascaux.
La visite du jour : Visite la grotte de Lascaux !
La méditation du jour :
BONNE JOURNĂE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !
Laisser un commentaire