Pour suivre l’actualitĂ© de la classe, c’est ICI (dĂ©fis, corrections, travail des semaines et jours prĂ©cĂ©dents, anciens articles …)
DĂ©fi de la semaine : poisson d’avril !
ReprĂ©sente un poisson (ou plusieurs !) et envoie moi la photo (ou vidĂ©o), je les publierai dans cet article sur le blog au fur et Ă mesure. Tu peux faire un poisson en dessin, en construction, en gâteau, avec de la nourriture, en te dĂ©guisant, te maquillant, en dansant, etc, etc …
INFORMATION
FRANCE 4 propose des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi. Le programme par ici.
MARDI 31 MARS
Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici 🙂
POUR TRAVAILLER :
CLASSE NUMÉRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour (5 exercices).
- Cléo
- J’utilise des adverbes
- J’accorde le verbe avec le sujet (a, b, c).
- Mathématiques
- Les quadrilatères (2)
- 2 exercices d’Ă©quivalences unitĂ©, dizaines, centaines, milliers.
TOILETTAGE ORTHOGRAPHIQUE
Consigne : Youssef a fait 5 erreurs dans sa dictée ! Recopie-la sur ton cahier violet en corrigeant les erreurs. Entrainement disponible sur Classe-numerique.fr.
Les enfant joues dans le pré. Ils y trouve beaucoup de plaisir mes ausi beaucoup de peine.
CLEO : J’accorde le verbe avec le sujet
Cléo : 8 p 133. Dernier exercice de la série !
CLEO : J’utilise des adverbes
Nouvelle notion : les adverbes.
Entraînement disponible sur Classe-numerique.fr
Regarde la vidĂ©o ci-dessous pour dĂ©couvrir ces fameux “adverbes”. Tu pourras ensuite faire l’exercice proposĂ©, sur une nouvelle feuille, avec une nouvelle prĂ©sentation. A ranger ensuite dans “grammaire”, classeur bleu.
MATHÉMATIQUES
A faire sur le cahier de mathématiques.
Problème :
Écris en chiffre :
- Deux-millions-trois-cent-soixante-mille-deux.
- Cent-cinq-mille-deux-cent-treize.
- sept-millions-mille-quatre-vingt-sept.
Écris ces fractions en lettres puis représente les par un dessin (un cercle par exemple) :
Bonus : classe les par ordre décroissant.
Pose et effectue ces opérations :
1. 21 176 – 3 483
2. 653 x 32
3. 61 512 – 8 156
Fais la somme des trois résultats et décode la.
Quel mot trouves-tu ?
Pour revoir la multiplication Ă 2 chiffres :
Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
POÉSIE
Cette semaine : Apprendre jusqu’Ă “minet”, avec une vidĂ©o ici pour t’aider !
LECTURE
Rallye_lecture, lire les 3 histoires du jour de l’Odyssée d’Ulysse en ligne, et répondre aux questions.
HISTOIRE
Nous quittons le moyen age et entrons dans la renaissance à la rencontre de François 1er !
Prends ton cahier violet, regarde cette vidéo, et suis les instructions.
LES CORRECTIONS DU MARDI 31 MARS
POUR S’ÉVADER
L’histoire du jour : la dĂ©couverte de la grotte de Lascaux.
La visite du jour : Visite la grotte de Lascaux !
La méditation du jour :
BONNE JOURNÉE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !
Laisser un commentaire