Pour suivre l’actualité de la classe, c’est ICI (défis, corrections, travail des semaines et jours précédents, anciens articles …)
Défi de la semaine : poisson d’avril !
Représente un poisson (ou plusieurs !) et envoie moi la photo (ou vidéo), je les publierai dans cet article sur le blog au fur et à mesure (bravo à Youssef, Noha, Juliette, Maïssa qui ont déjà participé). Tu peux faire un poisson en dessin, en construction, en gâteau, avec de la nourriture, en te déguisant, te maquillant, en dansant, etc, etc …
INFORMATION
FRANCE 4 propose des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi. Le programme par ici.
JEUDI 2 AVRIL
Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici 🙂
Merci à qui ont consulté leur météo intérieure hier !
POUR TRAVAILLER :
CLASSE NUMÉRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .
- Cléo
- Je comprends les différents sens d’un mot
- Les déterminants et pronoms qui commencent par « s » ou « c »
- J’écris les mots en -ail, -eil, -euil, -ouil (a et b)
- Mathématiques
- Énigme « les verres ».
- Repérer des angles droits
- Repérer les axes de symétrie
- Les quadrilatères.
TOILETTAGE ORTHOGRAPHIQUE
Consigne : Silia a fait 5 erreurs dans sa dictée ! Recopie-la sur ton cahier violet en corrigeant les erreurs. Entrainement disponible sur Classe-numerique.fr.
La pelle est la pioche en main, les uns creusent des grand troux, les autres emplisses des cartons et transporte la terre.
CLEO : Les déterminants et pronoms qui commencent par « s » ou « c » (2)
Entrainement disponible sur Classe-numerique.fr.
Pour revoir la notion :
Reprendre ensuite sa feuille commencée la semaine dernière, et continuer dessus :


CLEO : J’écris les mots en -ail, -eil, -euil, -ouil
Entraînement disponible sur Classe-numerique.fr


MATHÉMATIQUES
A faire sur le cahier de mathématiques.
Pour les autres :
Problème 1: Un train est composé de 8 wagons de 68 places chacun. Combien de passagers peuvent prendre ce train ?
Commence par rédiger la réponse (avec x) pour être sur de ce que tu cherches.
Problème 2 : Une enseignante a acheté 24 livres valant 7€
chacun. Combien a-t-elle payé ?
Commence par rédiger la réponse (avec x) pour être sur de ce que tu cherches.
Pose et effectue ces opérations : Attention à bien aligner les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines, etc …
- 20174 – 6435
- 755 x 61
- 54305 – 17387
Fais ensuite la somme des trois résultats et décode la.
Quel mot trouves-tu ?

Pour revoir la multiplication à 2 chiffres :
Énigme de logique : exercice disponible sur « classe-numérique »
Sur ton cahier : Verre 1 : « prénom de l’enfant », Verre 2 : « prénom de l’enfant » etc …

Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
HISTOIRE
La visite du jour : visitez le château de Chambord, construit sous François 1er. Cette visite sera réutilisée en histoire.
POÉSIE
Cette semaine : Apprendre jusqu’à « minet », avec une vidéo ici pour t’aider !
LECTURE
Rallye_lecture : Plongez maintenant dans une nouvelle aventure : les 12 travaux d’Hercule. Trois épisodes par jour.
LES CORRECTIONS DU JEUDI 2 AVRIL
POUR S’ÉVADER
L’histoire du jour : à partir d’aujourd’hui, chaque jour, un épisode du « feuilleton d’Artémis » à écouter.
Aujourd’hui, l’épisode 1.
La méditation du jour :
BONNE JOURNÉE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !
Laisser un commentaire