Pour suivre l’actualité de la classe, c’est ICI (défis, corrections, travail des semaines et jours précédents, anciens articles …)
MARDI 7 AVRIL
Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici 🙂
POUR TRAVAILLER :
CLASSE NUMÉRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .
- Cléo
- Je maîtrise le sens propre et le sens figuré (il y a une vidéo avec l’exercice, sur le site classe-numerique).
- J’accorde le verbe avec le sujet – 2. Attention, il faut d’abord regarder la vidéo ci-dessous.
- J’utilise des adverbes.
CLEO : J’accorde le verbe avec le sujet – 2
Regarde la vidéo du « pour commencer ». A faire ensuite sur une nouvelle feuille, avec la présentation proposée. A ranger dans « orthographe », classeur bleu.


CLEO : J’utilise des adverbes
Deuxième exercice sur cette notion, tu peux reprendre ta feuille de la semaine dernière.
Entraînement + vidéo de la leçon disponible sur Classe-numerique.fr



MATHÉMATIQUES
Regarde la vidéo pour suivre le programme de construction d’un parallélogramme, et d’un parallélogramme particulier.
Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
HISTOIRE
Nous retrouvons François 1er découvert la semaine dernière.
Regarde la vidéo, puis tu pourras répondre au questionnaire en dessous.
POÉSIE
Cette semaine : Apprendre jusqu’à « minet », avec une vidéo ici pour t’aider !
LECTURE
Rallye_lecture, lire les 3 histoires du jour de l’Odyssée d’Ulysse en ligne, et répondre aux questions.
D’autres histoires à lire sur le blog, ici. (Sami et Julie, mini-polars)
LES CORRECTIONS DU MARDI 7 AVRIL
POUR S’ÉVADER
L’histoire du jour : Episode 4 du “feuilleton d’Artémis” à écouter.
Les autres épisodes sur le blog, ici !
La visite du jour :
La méditation du jour : méditation pour les parents !
BONNE JOURNÉE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !
Laisser un commentaire