Pour suivre l’actualité de la classe, c’est ICI (défis, corrections, travail des semaines et jours précédents, anciens articles …)

MARDI 7 AVRIL

Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici 🙂

POUR TRAVAILLER :

CLASSE NUMÉRIQUE

Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .

  • Cléo 
    • Je maîtrise le sens propre et le sens figuré (il y a une vidéo avec l’exercice, sur le site classe-numerique).
    • J’accorde le verbe avec le sujet – 2. Attention, il faut d’abord regarder la vidéo ci-dessous.
    • J’utilise des adverbes.

CLEO : J’accorde le verbe avec le sujet – 2

Regarde la vidéo du « pour commencer ». A faire ensuite sur une nouvelle feuille, avec la présentation proposée. A ranger dans « orthographe », classeur bleu.

CLEO : J’utilise des adverbes

Deuxième exercice sur cette notion, tu peux reprendre ta feuille de la semaine dernière.

Entraînement + vidéo de la leçon disponible sur Classe-numerique.fr 

MATHÉMATIQUES

Regarde la vidéo pour suivre le programme de construction d’un parallélogramme, et d’un parallélogramme particulier.

Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !

HISTOIRE

Nous retrouvons François 1er découvert la semaine dernière.

Regarde la vidéo, puis tu pourras répondre au questionnaire en dessous.

POÉSIE

Cette semaine : Apprendre jusqu’à « minet », avec une vidéo ici pour t’aider !

LECTURE

Rallye_lecture, lire les 3 histoires du jour de l’Odyssée d’Ulysse en ligne, et répondre aux questions.

D’autres histoires à lire sur le blog, ici. (Sami et Julie, mini-polars)

LES CORRECTIONS DU MARDI 7 AVRIL

POUR S’ÉVADER

L’histoire du jour : Episode 4 du “feuilleton d’Artémis” à écouter.

Les autres épisodes sur le blog, ici !

La visite du jour :

La méditation du jour : méditation pour les parents !

BONNE JOURNÉE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !