Pour suivre l’actualitĂ© de la classe, c’est ICI (dĂ©fis, corrections, travail des semaines et jours prĂ©cĂ©dents, anciens articles …)

MARDI 7 AVRIL

Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici 🙂

POUR TRAVAILLER :

CLASSE NUMÉRIQUE

Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .

  • ClĂ©o 
    • Je maĂ®trise le sens propre et le sens figurĂ© (il y a une vidĂ©o avec l’exercice, sur le site classe-numerique).
    • J’accorde le verbe avec le sujet – 2. Attention, il faut d’abord regarder la vidĂ©o ci-dessous.
    • J’utilise des adverbes.

CLEO : J’accorde le verbe avec le sujet – 2

Regarde la vidĂ©o du “pour commencer”. A faire ensuite sur une nouvelle feuille, avec la prĂ©sentation proposĂ©e. A ranger dans “orthographe”, classeur bleu.

CLEO : J’utilise des adverbes

Deuxième exercice sur cette notion, tu peux reprendre ta feuille de la semaine dernière.

EntraĂ®nement + vidĂ©o de la leçon disponible sur Classe-numerique.fr 

MATHÉMATIQUES

Regarde la vidĂ©o pour suivre le programme de construction d’un parallĂ©logramme, et d’un parallĂ©logramme particulier.

Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !

HISTOIRE

Nous retrouvons François 1er découvert la semaine dernière.

Regarde la vidéo, puis tu pourras répondre au questionnaire en dessous.

POÉSIE

Cette semaine : Apprendre jusqu’Ă  “minet”, avec une vidĂ©o ici pour t’aider !

LECTURE

Rallye_lecture, lire les 3 histoires du jour de l’OdyssĂ©e d’Ulysse en ligne, et rĂ©pondre aux questions.

D’autres histoires à lire sur le blog, ici. (Sami et Julie, mini-polars)

LES CORRECTIONS DU MARDI 7 AVRIL

POUR S’ÉVADER

L’histoire du jour : Episode 4 du “feuilleton d’ArtĂ©mis” Ă  Ă©couter.

Les autres Ă©pisodes sur le blog, ici !

La visite du jour :

La méditation du jour : méditation pour les parents !

BONNE JOURNÉE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !