Pour suivre l’actualitĂ© de la classe, c’est ICI (dĂ©fis, corrections, travail des semaines et jours prĂ©cĂ©dents, anciens articles …)
MARDI 7 AVRIL
Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici 🙂
POUR TRAVAILLER :
CLASSE NUMÉRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .
- Cléo
- Je maĂ®trise le sens propre et le sens figurĂ© (il y a une vidĂ©o avec l’exercice, sur le site classe-numerique).
- J’accorde le verbe avec le sujet – 2. Attention, il faut d’abord regarder la vidĂ©o ci-dessous.
- J’utilise des adverbes.
CLEO : J’accorde le verbe avec le sujet – 2
Regarde la vidĂ©o du “pour commencer”. A faire ensuite sur une nouvelle feuille, avec la prĂ©sentation proposĂ©e. A ranger dans “orthographe”, classeur bleu.
CLEO : J’utilise des adverbes
Deuxième exercice sur cette notion, tu peux reprendre ta feuille de la semaine dernière.
Entraînement + vidéo de la leçon disponible sur Classe-numerique.fr
MATHÉMATIQUES
Regarde la vidĂ©o pour suivre le programme de construction d’un parallĂ©logramme, et d’un parallĂ©logramme particulier.
Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
HISTOIRE
Nous retrouvons François 1er découvert la semaine dernière.
Regarde la vidéo, puis tu pourras répondre au questionnaire en dessous.
POÉSIE
Cette semaine : Apprendre jusqu’Ă “minet”, avec une vidĂ©o ici pour t’aider !
LECTURE
Rallye_lecture, lire les 3 histoires du jour de l’Odyssée d’Ulysse en ligne, et répondre aux questions.
D’autres histoires à lire sur le blog, ici. (Sami et Julie, mini-polars)
LES CORRECTIONS DU MARDI 7 AVRIL
POUR S’ÉVADER
L’histoire du jour : Episode 4 du “feuilleton d’ArtĂ©mis” Ă Ă©couter.
Les autres Ă©pisodes sur le blog, ici !
La visite du jour :
La méditation du jour : méditation pour les parents !
BONNE JOURNÉE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !
Laisser un commentaire