Pour suivre l’actualitĂ© de la classe, c’est ICI (dĂ©fis, corrections, travail des semaines et jours prĂ©cĂ©dents, anciens articles …)
JEUDI 9 AVRIL
Pour commencer la journĂ©e, je consulte ma mĂ©tĂ©o intĂ©rieure ici đ
Merci à qui ont consulté leur météo intérieure hier !
POUR TRAVAILLER :
CLASSE NUMĂRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .
- Cléo
- Je comprends les diffĂ©rents sens d’un mot
- Les déterminants et pronoms qui commencent par « s » ou « c »
- J’Ă©cris les mots en -ail, -eil, -euil, -ouil (a et b)
- Mathématiques
- Comparer des fractions de mĂȘme dĂ©nominateur
- Fraction d’une quantitĂ©
CLEO : Les déterminants et pronoms qui commencent par « s » ou « c » (3)
Entrainement disponible sur Classe-numerique.fr.
Pour revoir la notion :
Reprendre ensuite sa feuille commencée la semaine derniÚre, et continuer dessus :


CLEO : J’Ă©cris les mots en -ail, -eil, -euil, -ouil (5)
EntraĂźnement disponible sur Classe-numerique.fr


MATHĂMATIQUES
Regarde la vidĂ©o pour suivre le programme de construction dâun losange, d’un rectangle, puis de losanges et rectangles particuliers.
Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
HISTOIRE
Bravo Ă AnaĂ«lle, Abdelhedi, Julie, Juliette, Noha, Nabil, AdhĂšne, Maissa, Assia qui ont dĂ©jĂ rĂ©pondu au questionnaire de François 1er. J’attends le retour des autres (voir la vidĂ©o dans les devoirs de mardi, et rĂ©pondre au questionnaire ensuite).
POĂSIE
Cette semaine : Apprendre jusqu’à « minet », avec une vidĂ©o ici pour t’aider !
LECTURE
Rallye_lecture, lire le dernier Ă©pisode âles 12 travaux dâHerculeâ en ligne, et rĂ©pondre aux questions.
Dâautres histoires Ă lire sur le blog, ici. (Sami et Julie, mini-polars)
LES CORRECTIONS DU JEUDI 9 AVRIL
POUR SâĂVADER
L’histoire du jour : Episode 5 du âfeuilleton dâArtĂ©misâ Ă Ă©couter
Les autres épisodes sur le blog, ici !
La méditation du jour : une histoire magique pour du yoga ludique en famille !
BONNE JOURNĂE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !
Laisser un commentaire