Pour suivre l’actualitĂ© de la classe, c’est ICI (dĂ©fis, corrections, travail des semaines et jours prĂ©cĂ©dents, anciens articles …)
JEUDI 9 AVRIL
Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici 🙂
Merci à qui ont consulté leur météo intérieure hier !
POUR TRAVAILLER :
CLASSE NUMÉRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .
- Cléo
- Je comprends les diffĂ©rents sens d’un mot
- Les dĂ©terminants et pronoms qui commencent par “s” ou “c”
- J’Ă©cris les mots en -ail, -eil, -euil, -ouil (a et b)
- Mathématiques
- Comparer des fractions de même dénominateur
- Fraction d’une quantitĂ©
CLEO : Les dĂ©terminants et pronoms qui commencent par “s” ou “c” (3)
Entrainement disponible sur Classe-numerique.fr.
Pour revoir la notion :
Reprendre ensuite sa feuille commencée la semaine dernière, et continuer dessus :
CLEO : J’Ă©cris les mots en -ail, -eil, -euil, -ouil (5)
Entraînement disponible sur Classe-numerique.fr
MATHÉMATIQUES
Regarde la vidĂ©o pour suivre le programme de construction d’un losange, d’un rectangle, puis de losanges et rectangles particuliers.
Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
HISTOIRE
Bravo Ă AnaĂ«lle, Abdelhedi, Julie, Juliette, Noha, Nabil, Adhène, Maissa, Assia qui ont dĂ©jĂ rĂ©pondu au questionnaire de François 1er. J’attends le retour des autres (voir la vidĂ©o dans les devoirs de mardi, et rĂ©pondre au questionnaire ensuite).
POÉSIE
Cette semaine : Apprendre jusqu’Ă “minet”, avec une vidĂ©o ici pour t’aider !
LECTURE
Rallye_lecture, lire le dernier épisode “les 12 travaux d’Hercule” en ligne, et répondre aux questions.
D’autres histoires à lire sur le blog, ici. (Sami et Julie, mini-polars)
LES CORRECTIONS DU JEUDI 9 AVRIL
POUR S’ÉVADER
L’histoire du jour : Episode 5 du “feuilleton d’ArtĂ©mis” Ă Ă©couter
Les autres Ă©pisodes sur le blog, ici !
La méditation du jour : une histoire magique pour du yoga ludique en famille !
BONNE JOURNÉE ET BRAVO (aux enfants et aux parents) POUR VOTRE TRAVAIL !
Laisser un commentaire