CM1 – Emily Erba
Ce soir ce sont les vacances !
Pour fĂȘter ça toute l’Ă©quipe de l’Ă©cole vous a concoctĂ© une vidĂ©o surprise đ
Vous je ne sais pas, mais moi l’Ă©cole me manque, notre classe me manque chacun d’entre vous me manque.
En particulier : les questions trĂšs pointues dâAbdelhedi, quand AdhĂšne devient rouge comme une pivoine, les rires discrets dâAmine B, le regard interrogateur dâAmine D, les revendications dâAnaĂ«lle pour ses camarades, les « mais maĂźtresse ! » dâAslam, Assia qui fait tomber sa rĂšgle en fer 28 fois par jour, lâaccent chantant dâAura, les calculs de tĂȘtes alambiquĂ©s mais toujours corrects de Barane, le calme olympien de Daniel, les longues interventions dâElaa au conseil de classe, le bonjour « ssshhhuuuuu » du matin de FahĂ©ra, la classe attitude quotidienne de Julie, le sourire rĂȘveur de Juliette, la voix souriante de LĂ©hana, lâĂ©nergie de Lyna, le sourire Ă©nigmatique de MaĂŻssa, la discrĂ©tion de Marie, les aventures de la tortue de Maryam, le rire en cascade de Mellina, lâopiniĂątretĂ© de Nabil, les remarques pertinentes de Noha, la placiditĂ© de Sahak, la curiositĂ© de Silia, le regard charmeur de Youssef.
Et vous qu’est ce qui vous manque ?
Au travail, et bonnes vacances Ă tous, reposez vous bien !
MaĂźtresse Emily
VENDREDI 17 AVRIL
Le travail proposé les jours précédents, ICI.
Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici ?
Et un mur des CM1 ici, sur lequel tu peux laisser un message à tes camarades, auquel ils pourront répondre !
HISTOIRE
Bravo à Léhana, Lyna, Anaëlle, Juliette, Nabil, Abdelhedi, Noha, Assia, AdhÚne, Maïssa et Daniel qui ont regardé la vidéo sur la découverte du monde, et répondu au questionnaire.
Pour les autres Ă©lĂšves, les vidĂ©os d’histoires et questionnaires sont ICI.
J’attends votre participation đ
CLASSE NUMĂRIQUE
Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .
- Français
- Lecture : chronologie.
- Je maĂźtrise les accents graves ou aigus.
- Comprendre ce que je lis.
- Mathématiques
- Bingo fractions.
- Convertir les unités de mesure de durées.
CLEO : Je maĂźtrise tous les types de phrases (4/5).
Rappel des différents types de phrases :

Reprends ta feuille dans « grammaire ».


Pour revoir l’exercice « pour commencer » ICI :
CLEO : Je maßtrise les accents graves ou aiguës (3/5)
Reprends ta feuille dans « orthographe » :

Consigne : complÚte les mots avec « é » « e » « Ú ».
Tu peux utiliser le leçon 42 de ton aide mémoire cléo.

MATHĂMATIQUES
Continuons les révisions sur les durées (Youpi !). A faire sur le cahier de mathématiques.
VIDEO pour revoir les équivalences.
VIDEO pour accompagner l’exercice (mets sur pause pour chaque calcul).
Convertis ces durées dans la durée demandée (exercice guidé dans la vidéo). Attention, il y a parfois (souvent) des restes !

Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !
POĂSIE
Cette semaine : Apprendre jusquâĂ âlâenfant nâa plus rien qui lâarrĂȘteâ, avec une vidĂ©o ici pour tâaider !
LECTURE
Rallye_lecture : 2 nouveaux rallyes sont lancés ! (Les autres restent ouverts). Vous pouvez choisir un des 2 rallyes, ou vous lancer dans les deux !
- Les enquĂȘtes de Nino : lecture SUR LE BLOG ICI, et questions sur le site Rallye_lecture.
- Documentaires sciences sur les objets techniques : Lecture et questions sur Rallye_lecture.
LES CORRECTIONS DU VENDREDI 17 AVRIL
Pour se cultiver : Un savoir par jour chez Jamy (de c’est pas sorcier).
16 avril 2020 at 9 h 34 min
Salut câest Mellina je te souhaite un bon anniversaire Lina
16 avril 2020 at 22 h 09 min
Merci beaucoup ??âșïžâșïž
16 avril 2020 at 21 h 26 min
Super cette vidĂ©o.les filles ont adorĂ©es.elles ont vraiment hĂąte de reprendre le chemin de l’Ă©cole le 11 mai???.bonne vacances Ă vous aussi
17 avril 2020 at 11 h 58 min
Bonjour,
Merci pour cette vidéo, les enfants ont adorés.
A trĂšs bientĂŽt.