Ce soir ce sont les vacances !

Pour fĂȘter ça toute l’Ă©quipe de l’Ă©cole vous a concoctĂ© une vidĂ©o surprise 🙂

Vous je ne sais pas, mais moi l’Ă©cole me manque, notre classe me manque chacun d’entre vous me manque.

En particulier : les questions trĂšs pointues d’Abdelhedi, quand AdhĂšne devient rouge comme une pivoine, les rires discrets d’Amine B, le regard interrogateur d’Amine D, les revendications d’AnaĂ«lle pour ses camarades, les « mais maĂźtresse ! Â» d’Aslam, Assia qui fait tomber sa rĂšgle en fer 28 fois par jour, l’accent chantant d’Aura, les calculs de tĂȘtes alambiquĂ©s mais toujours corrects de Barane, le calme olympien de Daniel, les longues interventions d’Elaa au conseil de classe, le bonjour « ssshhhuuuuu Â» du matin de FahĂ©ra, la classe attitude quotidienne de Julie, le sourire rĂȘveur de Juliette, la voix souriante de LĂ©hana, l’énergie de Lyna, le sourire Ă©nigmatique de MaĂŻssa, la discrĂ©tion de Marie, les aventures de la tortue de Maryam, le rire en cascade de Mellina, l’opiniĂątretĂ© de Nabil, les remarques pertinentes de Noha, la placiditĂ© de Sahak, la curiositĂ© de Silia, le regard charmeur de Youssef.

Et vous qu’est ce qui vous manque ?

Au travail, et bonnes vacances Ă  tous, reposez vous bien !

MaĂźtresse Emily

VENDREDI 17 AVRIL

Le travail proposé les jours précédents, ICI.

Pour commencer la journée, je consulte ma météo intérieure ici ?

Et un mur des CM1 ici, sur lequel tu peux laisser un message à tes camarades, auquel ils pourront répondre !

HISTOIRE

Bravo à Léhana, Lyna, Anaëlle, Juliette, Nabil, Abdelhedi, Noha, Assia, AdhÚne, Maïssa et Daniel qui ont regardé la vidéo sur la découverte du monde, et répondu au questionnaire.

Pour les autres Ă©lĂšves, les vidĂ©os d’histoires et questionnaires sont ICI.

J’attends votre participation 🙂

CLASSE NUMÉRIQUE

Classe-numerique.fr : Faire le plan de travail du jour .

  • Français
    • Lecture : chronologie.
    • Je maĂźtrise les accents graves ou aigus.
    • Comprendre ce que je lis.
  • MathĂ©matiques
    • Bingo fractions.
    • Convertir les unitĂ©s de mesure de durĂ©es.

CLEO : Je maĂźtrise tous les types de phrases (4/5).

Rappel des différents types de phrases :

Reprends ta feuille dans « grammaire ».

Pour revoir l’exercice « pour commencer » ICI :

CLEO : Je maßtrise les accents graves ou aiguës (3/5)

Reprends ta feuille dans « orthographe » :

Consigne : complÚte les mots avec « é » « e » « Ú ».

Tu peux utiliser le leçon 42 de ton aide mĂ©moire clĂ©o. 

MATHÉMATIQUES

Continuons les révisions sur les durées (Youpi !). A faire sur le cahier de mathématiques.

VIDEO pour revoir les équivalences.

VIDEO pour accompagner l’exercice (mets sur pause pour chaque calcul).

Convertis ces durées dans la durée demandée (exercice guidé dans la vidéo). Attention, il y a parfois (souvent) des restes !

Calcul mental : Mathéros, progresser et gagner de nouvelles ceintures !

POÉSIE

Cette semaine : Apprendre jusqu’à “l’enfant n’a plus rien qui l’arrĂȘte”, avec une vidĂ©o ici pour t’aider !

LECTURE

Rallye_lecture : 2 nouveaux rallyes sont lancés ! (Les autres restent ouverts). Vous pouvez choisir un des 2 rallyes, ou vous lancer dans les deux !

LES CORRECTIONS DU VENDREDI 17 AVRIL

Pour se cultiver : Un savoir par jour chez Jamy (de c’est pas sorcier).

Des idées pour les vacances.